Project Description :

L’équipe de Summerside crée un logiciel de paiement de calibre mondial

 

– Worklinks attire les partenaires nationaux et mondiaux

Par Margaret Magner

 

En 2008, lorsque Anil Chawla cherchait le bon endroit pour développer un logiciel de paiement en ligne à la fine pointe de la technologie, il a découvert des occasions dans plusieurs provinces canadiennes. En tant que jeune entrepreneur et diplômé en génie informatique de l’Université de Carleton, il avait établi ses bureaux à Toronto et créait des logiciels avancés liés au paiement pour Kraft Canada et Ceridian Canada Ltd. Enthousiaste à l’idée de passer du conseil d’entreprise au développement de logiciel, M. Chawla a choisi Summerside, à l’Î.-P.-É., pour créer sa toute dernière innovation – la suite de produits de paiement Worklinks.

 

« L’Î.-P.-É. était de loin la province la plus propice aux affaires, car il y a moins de bureaucratie et tous les niveaux du gouvernement ont tous donné leur accord pour promouvoir notre projet, » dit M. Chawla. « Nous avions aussi un employé de l’Î.-P.-É. pour nous guider. » Huit ans plus tard, une équipe d’analystes d’entreprise et de développeurs de logiciel du Centre Holman, un site historique à Summerside, a créé une application en nuage qui crée de l’intérêt chez les chefs de file de l’industrie internationale.

 

Worklinks fournit aux entreprises des solutions conviviales en continu qui optimisent tout le procédé de paiement et qui permettent un traitement juste et efficace du paiement. Très personnalisable, il respecte les exigences légales des 13 provinces et territoires du Canada. « Nous voulons nous assurer que les gens reçoivent leur chèque de paye à temps, ce qui peut être difficile pour les entreprises qui offrent un paiement complexe pouvant comprendre un régime de retraite, des déductions au titre des REER et des salariés à temps plein à un taux horaire, » dit Aaron Brown, analyste d’entreprise principal de Worklinks Summerside. M. Brown est responsable de créer des moyens d’effectuer un transfert de fonds pour les remises gouvernementales et un dépôt direct dans le compte bancaire de l’employé à partir du système de paiement Worklinks. Cette innovation a récemment obtenu une bourse du Development and Commercialization Fund de l’Î.-P.-É. pour les projets prêts pour une production commerciale complète.

 

Worklinks a été fondé en tant que complément à un produit de sa société filiale Pendylum, qui fournit une suite pour la gestion de la main-d’œuvre des ressources humaines qui comprend un horaire et un chronométrage. La reconnaissance importante de Worklinks en tant que chef de file dans la distribution de solutions de paiement canadien est devenue l’élément principal de l’entreprise qui prévoit intégrer les deux systèmes.

 

NGA Human Resources, un intégrateur global, s’est associé à Worklinks pour le traitement du paiement régulier ou de la pension pour ses clients multinationaux ayant des employés canadiens, ce qui inclue des firmes pharmaceutiques mondiales importantes, une entreprise pour la santé des animaux et un éditeur éminent. « C’est remarquable lorsqu’une entreprise comme NGA, avec des clients dans 145 pays parmi les cinq continents, choisit une entreprise relativement petite comme Worklinks en tant que solution de paiement canadien, » dit M. Chawla. « Puisque nous sommes plus petits, nous devons trouver un moyen de nous distinguer. » Worklinks est en train de finaliser un autre partenariat avec l’une des plus grosses entreprises canadiennes de gestion de la pension qui aurait le potentiel d’augmenter considérablement la taille de Worklinks et le nombre de ses employés.

 

« En cinq ans, nous prévoyons une croissance de 50 pour cent pour l’entreprise grâce à une embauche importante à l’Î.-P.-É., » dit Chawla. « J’ai déjà effectué le transfert de certaines personnes de Toronto vers Summerside parce qu’elles préfèrent le mode de vie qui y est offert. » L’entreprise embauche activement grâce au Collège Holland, l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et le programme de mentorat pour les étudiants de SkillsPEI. « Worklinks a été développé à l’Î.-P.-É. grâce au talent local, » dit M. Chawla. « Nous n’avons pas l’intention de partir. »

 

Margaret Magner, Ph. D. est journaliste indépendante à Charlottetown (www.magnerink.com).

Project Details :

  • Date : octobre 19, 2016

  • Category : Étude de cas

Share Project :

Project Description :

Summerside team creates world-class payroll software system

-Worklinks attracting national and global partners

By Margaret Magner

In 2008 when Anil Chawla was searching for the right location to develop a state-of-the-art web-based payroll software system, he explored opportunities in several Canadian provinces. A young entrepreneur and computer engineering graduate from Carleton University, he’d already established a Toronto office and was creating advanced payroll-related software for Kraft Canada and Ceridian Canada Ltd. Eager to shift focus from consulting to software development, Chawla chose Summerside, P.E.I., as the home for his latest innovation – the Worklinks suite of payroll solution products.

“P.E.I. was the most business-friendly province by far, with less red tape and all levels of government onboard to promote our project,” says Chawla. “We also had a P.E.I. employee leading the way.” Eight years later, a team of business analysts and software developers in Summerside’s historic Holman Centre has created a cloud-based payroll application that’s generating interest from international industry leaders.

Worklinks provides businesses with user-friendly, end-to-end solutions streamlining the entire payroll process and enabling accurate and efficient payroll processing. Highly customizable, it meets the statutory requirements of all 13 Canadian provinces and territories. “We ensure people get their pay cheques on time which can be challenging for companies with complex payrolls including pension plans, RRSP deductions, and hourly and full-time salaried people,” says Aaron Brown, Worklink’s Summerside senior business analyst. Brown is taking the lead building electronic funds transfer capability for government payroll-related remittances and direct deposit into employee bank accounts from the Worklinks payroll system. This innovation recently won a P.E.I. Development and Commercialization Fund grant for projects ready for full-commercial production.

Worklinks originated as an add-on for its sister product Pendylum which provides a human resources workforce management suite including scheduling and timekeeping. The broad acceptance of Worklinks as a leader in the delivery of Canadian payroll solutions has made it the company’s core component with plans to integrate both systems.

NGA Human Resources, a global systems integrator, partners with Worklinks to process regular-and-pension payroll for its multinational clients with Canadian employees, including major worldwide pharmaceutical firms, an animal-health company, and a leading publisher. “It’s notable when a company like NGA which serves clients in 145 countries across five continents selects a relatively small company like Worklinks as its Canadian payroll solution,” says Chawla. “Being smaller, we have to bring something distinctive to the table.” Worklinks is finalizing an additional partnership with one of Canada’s largest pension-administration companies with the potential to significantly expand Worklink’s size and the number of its employees.

“Within five years, we anticipate growth across the company to reach 50 percent with significant hiring in P.E.I.,” says Chawla. “I’ve already relocated people from Toronto to Summerside who prefer the lifestyle there.” The company is actively hiring through Holland College, UPEI and the SkillsPEI Graduate Mentorship Program. “Worklinks was developed in P.E.I. using local talent,” says Chawla. “We’re not going anywhere.”

Margaret Magner, Ph.D., is a freelance journalist in Charlottetown (www.magnerink.com).

Project Details :

  • Date : October 19, 2016

  • Category : Case Study

Share Project :