Pas de meilleur endroit

UNE CULTURE ET UNE QUALITÉ DE VIE RICHES

L’Île-du-Prince-Édouard offre des aménagements, une infrastructure et une culture dépassant les attentes d’un lieu jugé « petit » lorsqu’on se base sur sa géographie et sa population. Reconnue comme l’une des 10 plus belles îles du monde, l’Île-du-Prince-Édouard est une destination touristique qui accueille environ un million de visiteurs par an. Plusieurs de ces touristes viennent pendant l’été pour profiter de nos magnifiques plages de sable, des terrains de golf de calibre mondial et d’une abondance de produits frais et de fruits de mer. Pendant l’année, il y a plusieurs concerts, festivals et évènements, dont le Festival des lumières, le carnaval d’hiver de Charlottetown, le festival de jazz et de blues, le festival des saveurs d’automne, le festival international des mollusques et crustacés, le carnaval du homard de Sommerside et Old Home Week. Vous pourrez faire découvrir la bonne musique, le théâtre, la cuisine, les courses attelées et l’histoire du « berceau de la Confédération » à n’importe quel moment de l’année. Charlottetown, le siège du gouvernement et la capitale, est l’une des trois municipalités ayant été désignées comme Capitale culturelle du Canada en 2011. Ce prix offre une reconnaissance et un soutien aux communautés canadiennes qui ont prouvé qu’elles exploitaient tous les avantages de l’art et de la culture au cœur de leur vie sociale.

L’Î.-P.-É. a une excellente réputation en ce qui concerne la sécurité, la qualité de vie et une atmosphère accueillante, et elle offre bien plus d’aménagements que la plupart des territoires de cette taille. Notre taille crée également un véritable sentiment de « communauté » – un réseau créé entre des organisations, des éducateurs, des entreprises et des membres facilement accessibles de tous les niveaux de gouvernement pour le bien de toutes les parties prenantes.

Pourquoi choisir l’Î.-P.-É.?

Lorsqu’il s’agit des affaires, il n’y a pas de meilleur endroit que l’Île-du-Prince-Édouard :

  • Membre de l’ALÉNA
  • Un environnement pour les affaires peu coûteux et accueillant
  • Une main-d’œuvre hautement qualifiée et éduquée
  • Preneurs de décision accessibles
  • Infrastructure stratégique
  • Accès aux marchés importants
  • Faible taux de renouvellement
  • Un développement avec réduction des risques et un environnement financier favorable
  • Une qualité de vie inégalée

L’indice de concurrence 2016 de KPMG

Les choix concurrentiels servent de guide à KPMG pour comparer les entreprises en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Les choix concurrentiels de 2016 comparent les coûts d’entreprise pour plus de 100 villes situées dans 10 pays différents. Le Canada est l’un des moins coûteux parmi les neuf pays industrialisés choisis, avec des coûts d’entreprise inférieurs de 14,6 pour cent à ceux des États-Unis et un indice du coût de 85,4.

L’Île-du-Prince-Édouard a l’un des coûts les plus bas en Amérique du Nord pour les domaines suivants :

  • Aérospatiale
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Produits chimiques
  • Électronique
  • Matériel médical
  • Métal
  • Médicaments
  • Production de précision
  • Télécommunications
  • Entreprise et services TI
  • R et D biomédicale

No Better Place

Rich in Culture & quality of life

Prince Edward Island offers amenities, infrastructure, and culture beyond what is expected of a place that is considered “small” by geographic and population measures. Recognized as one of the world’s ten most beautiful islands, PEI is a tourism destination for approximately a million visitors each year. Many of these visitors come during the summer season when they can enjoy our beautiful sandy beaches, world-class golf courses and an abundance of fresh produce and seafood. Throughout the year, there are many concerts, festivals and events including the Festival of Lights, Charlottetown’s Winter Carnival, the Jazz & Blues Festival, Festival of Fall Flavours, International Shellfish Festival, the Summerside Lobster Carnival and Old Home Week. You can experience great music, theatre, cuisine, harness racing, and history in the “Birthplace of Confederation” any time of the year. The seat of provincial government and the capital city, Charlottetown, is one of three municipalities designated as a 2011 Cultural Capital of Canada. This distinction recognizes and supports Canadian communities that have a record of harnessing the many benefits of arts and culture in community life.

PEI has an excellent reputation for safety, quality of life, a friendly atmosphere, and has many more amenities than most jurisdictions of our size. Our size also results in a true sense of “community” – networks between organizations, educators, businesses, and easily accessible members of all levels of government result in a cooperative environment to the benefit of all stakeholders.

Why PEI?

When it comes to business, there’s no better place than Prince Edward Island:

  • North America Free Trade Zone
  • A cost effective and business friendly environment
  • A highly skilled and educated labor pool
  • Accessible decision makers
  • Strategic infrastructure
  • Access to major markets
  • Low turnover rates
  • Risk reduced development and a supportive financial environment
  • Quality of Life that is second to none

KPMG 2016 Competitiveness Index

Competitive Alternatives is KPMG’s guide to comparing business locations in North America, Europe & Asia Pacific.

Competitive Alternatives 2016 compares business costs for more than 100 cities in ten countries. Canada is one of the cost leaders among the nine established industrialized countries, with business costs at 14.6 percent below the United States and a cost index of 85.4.

Prince Edward Island has one of the lowest costs in North America relative to:

  • Aerospace
  • Agri-food
  • Automotive
  • Chemicals
  • Electronics
  • Medical Devices
  • Metal Components
  • Pharmaceuticals
  • Precision Manufacturing
  • Telecommunications
  • Corporate & IT Services
  • Biomedical R&D