Infrastruture

Examples of facilities which accommodate this infrastructure are:

Centre de technologie de l’Atlantique

atc-btn2

Le CTA de Charlottetown est le résultat d’un plan du gouvernement et des industries privées afin d’améliorer l’industrie des TI de la région. Officiellement ouvert en 2001, le CTA abrite certaines des entreprises de TI et de nouveaux médias qui ont le plus de succès et qui sont les plus prometteuses. L’établissement de haute technologie de cinq étages et de 130 000 pieds carrés offre un milieu idéal pour que les entreprises de TI et de médias en pleine croissance puissent se développer, créer de nouveaux partenariats et prospérer dans un environnement qui promeut et soutient le succès. En plus d’un espace de bureau de qualité, le CTA offre des services tels que des laboratoires pour la formation multimédia, des suites pour l’audionumérique et l’édition de photos, une suite de conférence avec diffusion Web, des salles de présentation, un salon privé pour ses locataires et un café Internet.

BIO|FOOD|TECH

bio-tech-logo

Établi en 1987 en tant que Centre des techniques alimentaires de l’Î.-P.-É., BIO|FOOD|TECH est une entreprise privée à forfait offrant des services de recherche, de traitement et d’analyse située à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada. Nous offrons plusieurs services spécialisés aux entreprises et aux entrepreneurs dans les secteurs de l’alimentation et de la biotransformation. Notre équipe de professionnels comprend des scientifiques de l’alimentaire et de la biotransformation, des microbiologistes, des technologues et du personnel de soutien. BIO|FOOD|TECH a développé son infrastructure de manière stratégique et a obtenu la réputation de fournisseur de technologie de qualité auprès de clients locaux, régionaux, nationaux et internationaux de l’industrie de la transformation alimentaire et pour l’amélioration des ressources biologiques. L’établissement de 20 000 pieds carrés se trouve dans une communauté scientifique qui comprend l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, l’Institut des sciences nutritionnelles et de la santé du CNRC, un laboratoire de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (Centre de la santé des animaux et de la protection des animaux) et le Centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. BIO|FOOD|TECH est certifiée par Pro-Cert Organic Systems pour le développement de produits biologiques et est un membre fondateur du réseau FOODTECH Canada. FOODTECH Canada est un réseau composé par les centres éminents de technologie alimentaire du Canada, offrant à l’industrie de l’alimentaire et des produits biologiques un accès à ce qu’il y a de mieux en matière d’équipement, d’établissements et d’expertise pour commercialiser des technologies et des produits innovateurs. BIO|FOOD|TECH a un protocole d’entente avec le Collège Holland/Canada’s Smartest Kitchen afin de travailler en collaboration pour les produits alimentaires et créer des activités de développement qui favorisent l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard.

Centre Holman

logo-1Le Centre Holman est un monument bien établi dans le paysage historique de Summerside. Cette structure impressionnante a été rénovée pour offrir un établissement de pointe pour les entreprises basées sur les connaissances. Si vous cherchez un endroit où lancer ou développer votre entreprise de technologie ou de communications, nous vous encourageons à visiter le Centre Holman – le meilleur endroit sur la côte Est pour de nombreuses raisons! Un excellent réseau de télécommunications, de nombreuses options de transport national et international, la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée et des avantages financiers offerts par le gouvernement local faciliteront votre décision de faire partie du groupe d’entreprises Holman.

Bio Commons

Le Parc de recherche BioCommons de l’Î.-P.-É. est un établissement de 30 millions $ qui offrira un soutien à l’effort essentiel de commercialisation du secteur florissant des biosciences, avec une technologie et une infrastructure servant à accélérer la création des produits par le biais du cycle de développement pour les vendre sur le marché. Située sur la magnifique côte Est du Canada, à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, cette infrastructure stratégique de 65 hectares se situe dans un emplacement idéal pour travailler avec l’industrie et accéder à d’autres bio-infrastructures de soutien. Ce centre de l’excellence innovateur est la prochaine étape du développement du Bioscience Cluster de l’Î.-P.-É., car de plus en plus d’entreprises reconnaissent le fait que l’Î.-P.-É. est le meilleur endroit pour favoriser leur croissance et leur prospérité future. Il n’y a vraiment pas meilleur moment pour devenir un membre de cette petite communauté dynamique.

Infrastructure

Infrastructure

Examples of facilities which accommodate this infrastructure are:

Atlantic Technology Centre

atc-btn2The ATC in Charlottetown is the result of a government and private industry plan to enhance the region’s IT industry. Officially opened in 2001, the ATC is home to some of the most successful and promising IT and new media companies. The five-story, 130,000 square foot technologically-advanced facility is an ideal setting for growing IT and media companies to expand, foster new partnerships, and thrive in an atmosphere that promotes and sustains business success. In addition to prime corporate office space, the ATC offers services such as multimedia training labs, digital audio and picture editing suites, conference suite with webcasting, presentation rooms, private tenant lounge and an internet café.

BIO|FOOD|TECH

bio-tech-logoEstablished in 1987 as the PEI Food Technology Centre, BIO|FOOD|TECH is a confidential, contract research, processing and analytical services company located in Charlottetown, Prince Edward Island, Canada. We provide many specialized services to companies and entrepreneurs in both the food and bioprocessing sectors. Our professional team is made up of food and bioprocessing scientists, microbiologists, technologists and support staff. BIO|FOOD|TECH has strategically developed its infrastructure and has attained recognition as a quality technology provider to local, regional, national and international clients in the food processing industry and for bioresource upgrading. The 20,000 square foot facility is located within a scientific community that includes the University of Prince Edward Island, NRC Institute of Nutrisciences and Health, Canadian Food Inspection Agency Laboratory (Centre for Animal and Plant Health), and Agriculture and AgriFood Canada Crops and Livestock Research Station.  BIO|FOOD|TECH is certified by Pro-Cert Organic Systems for development of organic products and is a founding member of the FOODTECH Canada network. FOODTECH Canada is a network of Canada’s leading food technology centres, offering the food and bio-product industry access to state-of-the-art equipment, facilities and expertise to commercialize innovative products and technologies.  BIO|FOOD|TECH has a Memorandum of Understanding with Holland College/Canada’s Smartest Kitchen to work in collaboration on food product and process development activities for the benefit of the Prince Edward Island economy.

Holman Centre

logo-1The Holman Centre is a well-established landmark in the heart of historic Summerside. This impressive structure has been renovated to provide state-of-the-art facility for knowledge-based businesses. If you are looking for a place to launch or expand your technology/communications company, we encourage you to look into The Holman Centre – the best location on the east coast for so many reasons! Excellent telecommunications network, all your national and international transportation needs met, well-trained workforce availability, and local government financial incentives make your decision to be a part of the Holman group of businesses an easy one.

Bio Commons

The PEI BioCommons Research Park is a $30 million facility that will provide essential commercialization support to the maturing bioscience sector, with technology and infrastructure to accelerate products through the development cycle and into the marketplace. Located on the beautiful East Coast of Canada in Charlottetown, Prince Edward Island, this 65-acres of strategic infrastructure is situated in an ideal location to work with industry and access other supporting bio-infrastructure.  This innovative center of excellence is the next step in the growth of the PEI Bioscience Cluster as more and more companies are recognizing that PEI is the best place for their growth and future prosperity. There’s really never been a better time to be a fish in this small, dynamic pond.